top of page

Dans quels cas faire une séance bioénergétique à son animal ?

En prévention :

 En renforçant son état physique et émotionnel, cela permet à l'animal de se sentir mieux. Il arrive que quelques fois, les signes d'anxiété et de déprime passent inaperçu car l'animal utilise sûrement des signaux que le maître a du mal à interpréter ou comprendre. C'est normal, ce qui est évident pour notre animal ne va pas l'être pour nous, et vice versa.

En ce qui concerne les maladies : avant que l'animal montre des signes, elle se développe petit à petit. La prévention dans ce cas sert vraiment à enrayer le processus.

La maladie :

Avant toutes choses il est important de consulter un vétérinaire en cas de symptômes ou maladie. Une fois le diagnostic posé une séance peut alors être réalisée.

La bioénergétique travaille sur les causes profondes et agit donc sur les blocages et perturbations énergétiques. Par conséquent cela va apaiser ses souffrances et/ou douleurs physiques et émotionnelles. 

Cette pratique est revitalisante et tonifiante car en rétablissant la circulation énergétique cela atténue les tensions musculaires, psychiques et émotionnelles. En se basant sur l'interrogation du corps pour lui apporter ce ce dont il a besoin, elle stimule l'immunité et permet d'entretenir sa santé. Le corps retrouve ainsi naturellement son plein potentiel d'auto-gestion et d'auto guérison. Suite à une séance, le mieux être est généralement immédiat. Chaque séance permet d'aller plus en profondeur jusqu'à agir sur la source réelle des pathologies. L'animal gagne en capacité à rester en bonne santé.
Généralement, une séance a pour effet de calmer l'activité mentale et de se sentir plus ancré. Il est conseillé de faire en moyenne 4 séances par an pour maintenir un état d'équilibre prolongé.

Divers symptômes ou comportements :

Avant toutes choses il est important de consulter un vétérinaire en cas de symptômes ou maladie. Une fois le diagnostic posé une séance peut alors être réalisée.

Votre animal a tendance à :

- S'arracher les poils par plaques

- Avoir des croûtes et se les gratter en permanence

- Vomissements (problèmes digestifs)

- Nervosité, agressivité, anxiété (Surréagir lorsqu'il y a un bruit alentours), déprime.

- Allergies

​

N'oublions pas que des nouveaux événements viennent perturber l'équilibre de nos animaux comme : déménagement ; un nouvel arrivant dans le foyer tel qu'un nouveau né ou un autre animal ; décès d'une personne proche de l'animal ; ect..

Post opération :

Cela permet à l'animal de mieux récupérer, plus vite cicatriser et d'évacuer les produits anesthésiques dans son corps.

En fin de vie :

Cela soulage les souffrances physiques/émotionnelles de l'animal et permet de l'apaiser avant de rejoindre le paradis des animaux.

bottom of page